Pourquoi choisir un enrouleur mural de tuyaux d’arrosage ?

Parmi les différents types d’enrouleurs de tuyau d’arrosage, on trouve l’enrouleur automatique, le support mobile et enfin l’enrouleur mural.

L’enrouleur mural de tuyau d’arrosage est pas cher

L’enrouleur mural a un côté pratique et économique pour ranger son tuyau d’arrosage de jardin. Bon nombre de jardinier ont d’ailleurs tendance à fabriquer le leur que ce soit avec un vieux sceau, un vieux tambour de machine à laver ou encore une jante de voiture en métal. Attention cela se réserve aux plus bricoleurs d’entre vous qui aime le « fait main ».

Devidoir tuyau arrosage mural avec un sceau    Dévidoir de tuyau d'arrosage tuning

Bon à moins d’être fan de BMW, ne nous mentons pas, il ne faut pas être à cheval sur la décoration de son jardin.

Pourquoi l’enrouleur mural est-il un produit pratique ?

L’avantage de l’enrouleur sur support mural est que son diamètre extérieur n’est pas limité. Vous pouvez donc facilement changer le tuyau d’arrosage, le réparer, en mettre un plus long, plus court, plus gros, lui ajouter une rallonge, tout est possible avec un dévidoir mural.

FAQ : Foire aux questions du dévidoir mural de tuyau d’arrosage

 

Quels sont les marques de dévidoir mural ?

Gardena, castorama, brico et hozelock sont des marques tout à fait pertinentes pour votre achat.

 

Quels sont les types de support muraux fixes ?

Il existe deux types, le support premier prix, le support galvanisé dont vous voyez une photo ci-dessous, il se fixe avec deux vis sur cheville dans le mur. C’est la solution la plus rapide à ce jour.

Il existe également l’enrouleur manuel mural, ce second type de support non fixe est plus coûteux mais également plus pratique et plus agréable visuellement.

Dévidoir de tuyau d'arrosage mural manuel   Dévidoir de tuyau d'arrosage mural fixe

 

Combien coute un support mural de tuyaux d’arrosage ?

Les prix démarrent environ à 6€ et peuvent monter jusqu’à 50/60€ selon si le support et totalement fixe ou permet de tourner.